Nos rendez-vous

Passerelle n° 104 :

Du nouveau à l’Entraide : Notre petite équipe soutenue par vous tous, souhaite (modestement) pallier un problème de notre société : la solitude et l’isolement !

Nous proposons d’organiser des repas, après le culte du dimanche, pour tous ceux qui souhaitent partager, tout simplement, un temps convivial.  Parlez en autour de vous ! Venez avec des amis que vous savez isolés, les dimanche 18 février et dimanche 8 avril.

Venez ! Partageons le pain !

Voyages culinaires

Deuxième étape culinaire : l’Albanie

Le samedi 14 octobre dernier, nous étions nombreux à préparer un repas Albanais et encore plus nombreux à le déguster !

L’après-midi, le Pasteur Bernard Croissant nous a fait découvrir ce pays au cours d’un exposé intéressant illustré de belles photos.

Voilà une belle occasion de mieux connaître pour mieux comprendre tous nos amis albanais qui viennent frapper aux portes de notre pays !

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Voyages culinaires

Première étape : la HONGRIE

Régulièrement nous organisons des repas festifs pour apprendre à mieux connaître un pays plus ou moins lointain : son Histoire, sa géographie, les us et coutumes des habitants.

Le concept est originale : les invités aux repas sont attendus dès 10 h du matin pour préparer les plats, décorer la salle, mettre le couvert etc. Voilà une bonne formule pour faire connaissance !

Le 1er octobre 2016, notre voyage nous a transporté en Hongrie grâce à

Ildiko, bénévole à l’Entraide avec sa sœur Anne-Marie . Toutes deux sont originaires de Hongrie et Ildiko se souvient très bien du grand voyage entrepris par ses parents en 1942 à travers la Hongrie, jusqu’au camp de réfugiés en Autriche, puis son arrivée en France.

Une fameuse goulache cuite au feu de bois était au menu !

Nous avons travaillé ensemble dans la bonne humeur !

et après nous nous sommes bien régalés tout en évoquant les vieux souvenirs des voyages humanitaires en Roumanie, organisés par un collectif, dans les locaux de notre paroisse.