Marian Badoï & Elie Dufour
Marian Badoï savait jouer de l’accordéon avant de savoir marcher. Comme une transmission de savoir familiale, il deviendra naturellement un accordéoniste incontournable de la musique Tzigane. Il a évolué en Roumanie toute son enfance bercé par la culture Rom et les disques de Ionică Minune. Si il y avait une vie avec laquelle faire un film ce serait bien la sienne.
A l’age de 14 ans il part pour la France pour jouer dans le métro, travaillant son instrument 10 heures par jour. Il y découvre le jazz, le jazz manouche et tous les musiciens qui y sont associés. Son talent ne passant pas inaperçu il est vite amené à collaborer avec de grands noms du jazz comme le Amazing Keystone Big Band, EYM trio, Stephane Huchard, Stochelo Rosenberg, Les Doigts de l’Homme, Les Yeux Noirs, James Carter, Birelli Laurene, Sébastien Giniaux. Bref, un virtuose formé dans la rue qui saura toucher chaque personne qui l’écoute auplus profond d’elle même.
Aujourd’hui il présente sur scène un duo avec Elie Dufour, pianiste et fondateur de EYM Trio. Ils proposent tous les deux un voyage à travers les Carpates, pimenté par quelques détours, au gré des personnalités de chacun. Deux musiciens qui savent faire parler leurs instruments ensemble.
Elie Dufour : Piano
Marian Badoï : Accordéon
