Journée de formation « faim/fin de vie » avec l’aumônerie le samedi 18 septembre au temple de Tournon

Pascale Gheysen de l’aumônerie Protestante de Romans/Tournon/Crest et Christine Annic de l’aumônerie Catholique de Tournon, ont la joie de vous inviter à une nouvelle journée de formation.

Cette année, le thème sera : « faim/fin de vie » avec plusieurs intervenants de terrain et de qualité, qui nous guideront pour aller un peu plus  loin ensemble avec cette question. Cela concerne les auxiliaires d’aumônerie, les visiteurs de paroisse, les aidants familiaux, les soignants et toute personne concernée et intéressée par le sujet.

Le flyer en Pièce jointe vous donne les détails. Inscription avant le 10 septembre.

N’hésitez pas à faire passer l’info.

Service protestant de France culture le dimanche 25 avril avec Gérald Machabert

Ouvrir à nouveau les possibles dans une vie d’enfermement

Au-travers d’une méditation sur plusieurs textes bibliques, des prières et des chansons, Gérald Machabert nous propose d’accueillir en nous la force du possible, qui est même capable de relever de la mort. Un changement de regard est possible pour nous  : sur le monde, sur la vie, sur les autres. Jésus nous donne   l’image d’un possible et en même temps, la force d’accomplir ce possible.

Lien vers l’émission : https://www.franceculture.fr/emissions/service-protestant/sur-le-chemin-du-possible

Rediffusion culte protestant du dimanche à 8h30

Le « Service Protestant » c’est le rendez-vous le dimanche à 8h30, sur France Culture, avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture, croyants ou non, pratiquants ou non. Dimanche après dimanche, les intervenants se succèdent pour partager leur compréhension de textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Barbatruc sur France Inter : La Bible expliquée aux enfants « La trahison de Judas »

Barbatruc se penche sur les religions, avec une série d’émissions spéciales. Ce premier épisode est consacré au christianisme : La Bible expliquée aux enfants. Nous commençons par un personnage emblématique : Judas. Son nom est devenu synonyme de trahison. Son histoire fascine. Judas est celui qui a livré Jésus, qui l’a conduit à la mort. Mais sans lui, pas de crucifixion, autrement dit pas de christianisme ! Personnage indispensable, en somme. Il a trahi un ami : voilà qui a du sens à tout âge, et pour les enfants en particulier. Judas aide à parler d’amitié, de confiance, de doute, de trahison et de pardon.

Le lien pour écouter l’émission : https://www.franceinter.fr/emissions/barbatruc/barbatruc-24-janvier-2021