Journée de formation « faim/fin de vie » avec l’aumônerie le samedi 18 septembre au temple de Tournon

Pascale Gheysen de l’aumônerie Protestante de Romans/Tournon/Crest et Christine Annic de l’aumônerie Catholique de Tournon, ont la joie de vous inviter à une nouvelle journée de formation.

Cette année, le thème sera : « faim/fin de vie » avec plusieurs intervenants de terrain et de qualité, qui nous guideront pour aller un peu plus  loin ensemble avec cette question. Cela concerne les auxiliaires d’aumônerie, les visiteurs de paroisse, les aidants familiaux, les soignants et toute personne concernée et intéressée par le sujet.

Le flyer en Pièce jointe vous donne les détails. Inscription avant le 10 septembre.

N’hésitez pas à faire passer l’info.

Consultation des paroissiens pour la préparation du prochain Synode régional

Dans le but de recueillir un maximum d’avis. Vos représentants, au prochain Synode régional qui a pour thème Mission de l’église, vous demandent de remplir avant le 20 Juin le questionnaire suivant :

Service protestant de France culture le dimanche 25 avril avec Gérald Machabert

Ouvrir à nouveau les possibles dans une vie d’enfermement

Au-travers d’une méditation sur plusieurs textes bibliques, des prières et des chansons, Gérald Machabert nous propose d’accueillir en nous la force du possible, qui est même capable de relever de la mort. Un changement de regard est possible pour nous  : sur le monde, sur la vie, sur les autres. Jésus nous donne   l’image d’un possible et en même temps, la force d’accomplir ce possible.

Lien vers l’émission : https://www.franceculture.fr/emissions/service-protestant/sur-le-chemin-du-possible

Rediffusion culte protestant du dimanche à 8h30

Le « Service Protestant » c’est le rendez-vous le dimanche à 8h30, sur France Culture, avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture, croyants ou non, pratiquants ou non. Dimanche après dimanche, les intervenants se succèdent pour partager leur compréhension de textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.