Donner pour l’église

« Que chacun donne comme il l’a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.  » 2 Corinthiens 9,7.

Pourquoi donner à l’église ?

L’église ne vit que des dons des paroissiens. Leurs contributions servent :

Localement à financer nos activités : entretien des bâtiments, catéchisme et club biblique, activités, secrétariat…

Au plan national à financer la formation, la rémunération et la retraite des pasteurs.

Dons et offrandes

Comment donner ?

Vous pouvez donner en espèces et en chèque durant les cultes (de manière anonyme ou non) ou par voie postale à l’adresse « EPUdF Tournon-Tain. 5, rue Roseron 07300 TOURNON ».

Vous pouvez également faire des virements bancaires ou mettre en place un virement mensuel automatique. En utilisant le RIB disponible en dernière page de notre journal paroissial « Passerelle » déposé dans les actualités. N’oubliez pas de nous donner vos coordonnées postales pour que nous puissions vous envoyer votre reçu fiscal.

Combien donner ?

En toute liberté selon vos revenus.

Avantage fiscal

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt de 75% des sommes versées dans la limite de 554€, le taux de 66% prenant le relais au-delà de ce montant. Ainsi 100€ donnés nominativement à l’église vous permettent de déduire 75% de vos impôts, et vous coûtent seulement 25€.

Legs

Lors de la rédaction d’un testament auprès d’un notaire, vous avez certes la possibilité d’effectuer un legs à la paroisse (association cultuelle) de votre choix, mais vous pouvez aussi désigner cette paroisse légataire universel, sans pour autant léser vos héritiers ! Dans tous les cas, une association cultuelle est exonérée de droits de succession.

Plus d’informations sur le legs universel à l’église.