Journée de l’Ensemble Dauphiné Vivarais du jeudi de l’ascension à Tournon

Il est de tradition que chaque jeudi de l’Ascension les quatre paroisses de l’Eglise Protestante Unie de France qui font  partie de l’Ensemble Dauphinais Vivarais (Romans – Annonay – Vienne Roussillon St Vallier  et  Tournon) se retrouvent pour  une  journée de rencontre et découverte de nos villes respectives.

Cette année, c’est la Paroisse de Tournon qui avait la charge d’organiser cette journée.

Culte à 10h00, prédication faite par le Pasteur Nicolas Mourgues suivi à 11h00 d’une conférence animé par Jean Roquebrun   » le Premier Temple à Tournon dans les locaux du Lycée Gabriel Faure « . Nous nous sommes tous retrouvés à la salle du Presbytère, rue Roseron pour le repas tiré des sacs.

L’après-midi, nous avons bénéficié d’une visite privée complète du Lycée Gabriel Faure depuis la Cour d’Honneur, le parc, le grand couloir, la chapelle, la salle des Actes pour terminer la  galerie des tapisseries et  la célèbre Bibliothèque historique . Visite, de plus de 3 heures, sous l’excellente conduite de Caroline Boulle, Présidente de l’association de Sauvegarde du Patrimoine du Lycée .

Tous les  participants ont été ravis et agréablement étonnés des trésors conservés au Lycée.

Huguette GORI.